Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 19:43Message n°1

    Bonjour à tous !

    1. Les grades !

    Les petits changements d'aujourd'hui nous apportent énormément de nouvelles choses. S'il est vrai que l'affichage des grades est assez sobre sur le thème "Simple", les choses se compliquent en ce qui concerne le thème "Original".

    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Block_12

    Si vous avez des solutions à ce petit problème, je suis preneur Sourire

    Voilà deux petites idées que j'ai en tête :

    • essayer de revenir à l'ancien système (le texte en couleur et non le background)
    • ajouter devant le pseudo une petite icône symbolisant le grade (j'avoue que cette idée me plaît)


    Si vous êtes intéressés par la 2e option, aidez-moi à trouver un symbole pour chaque grade.

    • Inscrit (Ne nécessite pas forcément d'icône)
    • Ancien (des idées ?)
    • Ami (des idées ?)
    • Allié (des idées ?)
    • Légionnaire (se baser sur le système militaire romain ?)
    • Décurion (se baser sur le système militaire romain ?)
    • Centurion (se baser sur le système militaire romain ?)
    • Sénateur (palme de laurier)


    Il est important de noter que l'icône serait vraiment très petite et atteindrait une hauteur maximale de 20 pixels.




    2. Le QEEL (Qui est en ligne) !

    J'aimerais récolter vos avis sur la nouvelle forme plus compacte est sans doute plus sobre du QUEEL.

    Vous avez le droit de ne pas aimer ou de critiquer négativement. J'aimerais votre franchise afin d'améliorer ce forum.

    Ensuite, vous pouvez me proposer des effets d'animation pour les changements de QEEL. Apparition en fondu, zoom-in/zoom-out, défilement de droite à gauche, etc etc. Mieux encore serait de mettre un lien vers un site qui utilise l'animation que vous décrivez et le top du top serait d'avoir un lien vers le code javascript de cette animation Taquin

    A vos plumes !
    Shouxx


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Shøu××
    Classe: orαcℓєттє
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty86/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (86/100)
    A mon sujet Sénatrice Graphiste
    Sénatrice Graphiste

    Miss Terra 2014 « I came in like a wreeeecking ball ... » : Boulet un jour boulet toujours VIP ★★★ Kitsune de Shouxx

    Messages : 2270
    Pièces d'Or : 9949
    Humeur : (っ◔◡◔)っ ♥

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Shouxx Dim 19 Oct - 19:51Message n°2

    QEEL rien à dire il est parfait !



    • Inscrit (Ne nécessite pas forcément d'icône)                                      ---->    Rien

    • Ancien (des idées ?)                                                                         ----> un arbre

    • Ami (des idées ?)                                                                             ----> un petit smiley ( genre : ツ ) ou une petite fleur (❁)

    • Allié (des idées ?)                                                                            ---->  Hum une main '-'

    • Légionnaire (se baser sur le système militaire romain ?) Check

    • Décurion (se baser sur le système militaire romain ?) Check

    • Centurion (se baser sur le système militaire romain ?) Check

    • Sénateur (palme de laurier) Check
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 19:55Message n°3

    Je suis preneur si tu as des exemples graphiques ^^

    Pour les alliés on peut également se baser sur le système militaire romain mais j'avoue avoir également pensé à la main pour les alliés.

    Il me semble que la forme et les ornements des boucliers changent en fonction du grade, à creuser ^^
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 19:58Message n°4

    Pour le mode classique j'aimais bien l'ancien système de couleurs. Mais si tu veux un peu d'aide pour la deuxième option... : pourquoi pas une épée cassée pour les Anciens, un coeur pour les Amis, une poignée de mains pour les Alliés, un bouclier pour les Légionnaires, une dague pour les Décurions, un casque pour les Centurions et une miniature du Sénat (le bâtiment) pour les Sénateurs ? (Le laurier doit rester l'attribut du Caesar !)



    Pour le QEEL en thème simple, personnellement j'aime pas le fait que ça soit écrit en blanc sur un fond clair (ne concerne donc que les Sénateurs, Centurions et Décurions), je pense qu'une couleur plus sombre serait plus appropriée, cependant ça va peut-être être trop différent des autres icônes et avoir un rendu bizarre.
    Shouxx


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Shøu××
    Classe: orαcℓєттє
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty86/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (86/100)
    A mon sujet Sénatrice Graphiste
    Sénatrice Graphiste

    Miss Terra 2014 « I came in like a wreeeecking ball ... » : Boulet un jour boulet toujours VIP ★★★ Kitsune de Shouxx

    Messages : 2270
    Pièces d'Or : 9949
    Humeur : (っ◔◡◔)っ ♥

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Shouxx Dim 19 Oct - 19:59Message n°5

    Hum des truc du genre :
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Main-serrer-la-icone-9467-96         Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Pousse 

    Les boucliers sont une excellente idée !
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 20:02Message n°6

    Ou sinon pour les symboles de Légionnaire à Sénateur pourquoi pas un symbole évolutif ?
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 20:03Message n°7

    Bonne idée, c'était déjà ce à quoi je pensais quand je parlais des boucliers ^^

    P.S. Shou ta première image ne s'affiche pas
    P.P.S. Le choix de la couleur n'est pas au hasard. Vous ne le voyez pas mais ce sont 8 blancs différents qui me servent de sélecteurs CSS. (Ouais idée qui m'est venue un matin en me réveillant).

    Je peux essayer d'utiliser la même méthode mais avec le noir mais on aura le même problème que tu décris avec les rangs Légionnaire et Allié et dans une moindre mesure Ami.
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 20:09Message n°8

    Bouclier évolutif ? Je ne crois pas que les boucliers étaient différents selon les grades. Etonné
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 20:15Message n°9

    Evolutifs, non, je n'irais pas jusque là

    Mais il est certain qu'il existe différentes formes. Voici quelques exemples (sans compter le bouclier qui a une forme de losange)

    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Boucli10
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 20:25Message n°10

    Pas trop fan des boucliers, enfin, j'arrive pas à me faire une idée correcte de ce à quoi ça ressemblerait. >w<'
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 20:33Message n°11

    Me neither xD

    C'est juste un brainstorm pour que je puisse les tester dans le courant de la semaine, plus on a d'idées et plus le résultat sera parfait.
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 20:34Message n°12

    Je suis en train de dessiner deux trois trucs sur l'idée du symbole évolutif, je les posterai sûrement une fois terminés ! Sourire
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 20:59Message n°13

    ça marche ^^

    Sinon hey, j'étais tellement convaincu que changer la couleur des rangs était compliqué (ayant essayé dans le passé alors que mes connaissances en CSS n'étaient clairement pas les mêmes que celles que j'ai aujourd'hui) que je n'ai même pas essayé de voir si ça marchait xD.

    Du coup j'ai juste eu à changer "background" par "color" et c'était bon. Ouf. Une bonne nouvelle. Ceci dit on peut quand même creuser l'idée des icônes hein et combiner les deux Chat(te)
    akyso


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: akyso
    Classe: Vindicateur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty76/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (76/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 24
    Pièces d'Or : 3557

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par akyso Dim 19 Oct - 21:11Message n°14

    Pour les symboles tu peut a la place du bouclier prendre des armes, ou un casque  ^^
    Lokky


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: (Feu) Lokky
    Classe: Ex-Rédempteur
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty0/0Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (0/0)
    A mon sujet Sénateur Retraité
    Sénateur d'honneur

    « Altruiste » : Les autres avant soi-même ! Donateur Casque de Loki, le farceur

    Messages : 612
    Pièces d'Or : 6245

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Lokky Dim 19 Oct - 21:33Message n°15

    Déjà proposé aky', mais je pense que c'est une mauvaise idée pour le casque et le bouclier en fait, étant donné qu'on en a déjà dans la barre du haut. ^^'



    Edit :

    Idées de symboles:

    Des avis ? (Sachant que c'est fait à l'arrache, c'est surtout pour définir ma vision d'un symbole évolutif ._.)
    [hideedit]
    AlexieI


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: AlexieI
    Classe: Archange[Réincarné]
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Sénateur Juge
    Sénateur Recruteur,Juge

    Miss Terra 2014 Réincarnation Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 882
    Pièces d'Or : 4729
    Humeur : Un Vent frais avec un zeste de Nuage ~

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par AlexieI Lun 20 Oct - 17:52Message n°16

    ôô toutes sympa vos idées je serais pour le bouclier  d'avantage  comme le symbole qu'on la classe des croisé Bouche cousue  ( chevalier de la table ronde )  non je dit pas ça parce que j'adore ma classe D:  en  faite si ! mdr Terra
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty100/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13062
    Humeur :

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Fulgu Mar 21 Oct - 7:27Message n°17

    Merci Ezequiel ^^

    Petit rappel pour les personnes qui ne savent que râler "mon dieu c'est moche" (Toujours les mêmes soit dit en passant). Râler c'est bien, donner des solutions c'est mieux, d'où ce topic mais il semblerait que leur présence sur ce topic soit simplement inexistante Taquin

    Pathétique.
    Reiji


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Reiji
    Classe: Prédaplow
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty91/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (91/100)
    A mon sujet Sénatrice Journaliste
    Rédacteur adjoint

    Pâques 2016 - Grand gagnant de la chasse aux œufs « Otaku » : Passionnée de manga, anime, ... Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 1530
    Pièces d'Or : 6530

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Reiji Mar 21 Oct - 9:01Message n°18

    Amis: Poignet de mains

    Alliés: Doubles épées ( comme GvG )

    Pour les sénateurs, tu pourrais prendre la balance ( symbole d'une déesse du jugement et de l'impartialité )

    Les nouveau un biberon... *sort*

    Bref, après les autres je sais pas trop Chat(te), a vous de voir, mais j'aime bien comme c'est actuellement les noms des personnes.
    bleufire


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Bleufire
    Classe: Pour démaré la voiture vous dites ninja mon ptit émilien ! (taxi 2)
    Level:
    Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty76/100Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL Empty  (76/100)
    A mon sujet Aucun Badge Sénateur
    Aucun Badge Acheté Aucun Badge Personnalisé

    Messages : 260
    Pièces d'Or : 3864
    Humeur : l'humeur d'une lolipop dans ..........

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par bleufire Mar 21 Oct - 11:13Message n°19

    Le biberon de l'amour !

    perso j'aime bien le premier screen fufu avec les rubans ^^ 

    sinon comme disais ken (je complete ce qu'il as dit si jpeux me permettre )

    legionnaire = un glaive

    decurion = un casque

    centurion = drapeau de l'aigle (ou le totem comme vous voulez )

    sénateur = une balance

    Caesar = laurié de l'empereur

    je propose , rallait pas sur moi merci Panda est blasé


    Mon perso
    A mon sujet

    Sujet Normal Re: Vos avis et suggestions sur le nouvel affichage des grades et sur le nouveau QEEL

    Message par Contenu sponsorisé Message n°20



      Thème :