Forum de la Guilde Terra - Grand Fantasia
E Pluribus Unum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Mises-à-jour Forum

    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Ven 18 Juil - 13:09Message n°1

    16.07.2014 - Nouvelle interface utilisateur pour les utilisateurs sur mobile. Voici un aperçu des changements :

    Mises-à-jour Forum 1405681256-avant-apres-0

    Mises-à-jour Forum 1405681524-avant-apres-1

    Mises-à-jour Forum 1405681668-avant-apres-2

    Mises-à-jour Forum 1405681685-avant-apres-3

    Mises-à-jour Forum 1405681718-avant-apres-4
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 27 Juil - 17:47Message n°2

    27.07.2014 - Nouvel avatar par défaut.

    Désormais, tout utilisateur qui n'aura pas choisi d'avatar aura un nouvel avatar par défaut. Celui proposé de base était vraiment horrible.

    Cependant comme on ne peut pas choisir entre un avatar par sexe comme je le prévoyais au départ, j'ai fait un montage qui satisfera nos membres féminins et masculins Clin d\'oeil D'autres avatars par défaut seront créés prochainement.

    Mises-à-jour Forum Defaul10
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Jeu 31 Juil - 18:35Message n°3

    31.07.2014 - Un thème pour célébrer l'été !

    Shoux a créé rien que pour vous un thème pour cet été. Alors envie d'aller à la plage ?

    Mises-à-jour Forum Thame_10
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mar 12 Aoû - 19:39Message n°4

    12.08.2014 - Nouvelles images de rang spécial forum

    Jusqu'à présent, les sénateurs avaient droit à une image de rang spéciale.

    Désormais, les autres membres seront récompensés par une image de rang qui change selon les messages comptabilisés. Il y a en tout 4 images de rang dont 5 niveaux différents à chaque fois. Voici un aperçu :

    IcôneNv 1Nv 2Nv 3Nv 4Nv 5Explications
    Mises-à-jour Forum R1101020304050 L'arbre symbolise la vie. Cette icône vous rappelle que vous venez de
     commencer une nouvelle vie sur le forum de Terra.
    Mises-à-jour Forum R210100125150175200 Qui ne connaît pas la légende de la louve allaitant Remus et Romulus ?
     L'icône vous rappellera que vous êtes en pleine croissance sur le forum.
    Mises-à-jour Forum R310400500600700800 Vous êtes devenu guerrier. Vous représentez et vous vous battez pour
     la survie du forum de Terra. Un grand merci à vous !
    Mises-à-jour Forum R41016002000240028003200 Le porteur de l'«Aquila» avait à l'époque des romains une mission très
     spéciale. Perdre l'aigle en combat apportait un grand malheur à la Légion !
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mar 2 Sep - 13:38Message n°5

    02.09.2014 - Chasse aux bugs

    Je vous annonce que les notifications ne sont plus bugguées et que vous pouvez désormais les supprimer en cliquant sur la croix rouge.

    Par la même occasion vous pouvez m'envoyer un mp si vous trouvez des bugs ou des incohérences graphiques ^^
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Ven 5 Sep - 11:20Message n°6

    04.09.2014 - Mise-à-Jour ForumActif : Balises de titre h2 à h4

    Cette mise-à-jour vient de notre hébergeur forum lui-même. Pour ceux qui codent en html, vous connaissez déjà les balises des titre du style "h3". Désormais ces mêmes balises sont accessibles en bbcode en entrant les codes suivants :

    Code:
    [h2]Titre h2[/h2]
    [h3]Titre h3[/h3]
    [h4]Titre h4[/h4]

    voici le résultat :

    Titre h2

    Titre h3

    Titre h4


    Vous pouvez également entrer ces balises en appuyant sur le nouveau bouton "H" Mises-à-jour Forum Captur11
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mer 17 Sep - 20:07Message n°7

    17.09.2014 - 3 ans déjà !

    Aujourd'hui est un jour spécial. Terra célèbre sont 3e anniversaire. Merci à tous d'être présent. A l'occasion, la bannière originale a été relookée et coïncide un peu plus avec le thème "sablé" du forum. Merci à Shouxx pour cette belle bannière.

    Mises-à-jour Forum 881562Sanstitre12

    Mais encore ?


    Vous l'aurez remarqué un peu sur certains profils mais un système de badges (ou médailles comme vous voulez) a été mis en place. Il est en phase bêta test. Bientôt vous pourrez avoir vos propres badges. Un patch-note sera créé quand tout sera mis en place.

    Notez également le bouton like qui a été rajouté à côté du bouton "Citer". Il remplace l'ancien bouton " Red Heart "
    en haut des messages. (Non ce n'est pas un like facebook, ne vous inquiétez pas)



    Happy birthday Terra Red Heart
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mer 1 Oct - 0:16Message n°8

    01.10.2014 - Le forum se refait une beauté !

    Eeeet oui, il était temps. Avec toutes mes nouvelles idées et nouveaux projets j'avais fini par oublier l'essentiel.
    Erreur corrigée, désormais le forum colle de A à Z au thème. Les textures manquantes ont été rajoutés, les bords des boutons ont été arrondis. Le thème est désormais complet à 95%. Il ne reste plus qu'à corriger certains défauts d'affichage et quelques parties du forum un peu plus compliquées à changer. Mais cela sera fait courant de la semaine n'ayez crainte.

    Mais ce n'est pas tout ! Non non. Vous l'aurez remarqué, quelques icônes et boutons ont été changés :

    - Barre de navigation : toujours visible en haut du forum. Elle a été déplacée sur la "toolbar". Une animation au survol a été crée et sera améliorée dans les prochains jours. Note : J'ai appris récemment à faire du "responsive web design". Si vous réduisez la taille de votre fenêtre de navigation vous remarquerais qu'en fait les boutons de navigation redescendent en bas de la bannière. Ceci est très utile pour les personnes ayant un petit écran de PC ou navigant sur un smartphone sur la version "web" du forum.

    - Les icônes précisant s'il y a un nouveau message ont été changées.

    - Les icônes du QEEL (Qui est en ligne) tout en bas de la page d'accueil ont été modifiées également. passez votre souris dessus pour voir les animations Clin d\'oeil

    - Les boutons "Nouveau", "Répondre", "Effacer", "Modifier" me posent quelques soucis pour l'instant. je fais quelques essais par ci, par là mais disons que je n'ai pas encore vraiment trouvé l'inspiration. Ce sera la prochaine étape Clin d\'oeil

    Donnez-moi vos avis dans ce topic Sourire
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 5 Oct - 12:18Message n°9

    05.10.2014 - Nouveaux boutons !

    Nous venons actuellement de finir la 2 phase du relooking du forum et entrerons prochainement dans la 3e et dernière phase.

    Ce que la phase 2 a apporté comme changements :

    - Nouveaux boutons de messages ("Nouveau", "Répondre", "Modifier", "Effacer", "Merci", "Merci"- Insélectionnable pour les sujets déjà remerciés, "Citer" et le tout nouveau "Citer+")
    - La Multi-citation est désormais possible : Ce n'est pas une nouveauté en soi car elle a toujours existé mais ne s'affichait pas pour la simple et bonne raison qu'il n'y avaient pas de boutons. Ceci est dû au désavantage d'un thème que l'on n'a pas créé nous-mêmes. La refonte graphique m'a donc permis de m'occuper de ce genre de problèmes. Vous trouverez à la suite de ce message comment vous servir du bouton citer+ !
    - Nouveaux boutons de profil pour coller au thème (logos skype, facebook et twitter ainsi que les boutons "site web", "profil" et "MP").
    - Style des nouvelles balises de titre (h2, h3, h4). Ils sont désormais encadrés et ont des bords ronds ainsi qu'un fond plus clair. Vous pouvez bien évidemment donner un style au texte. Vous trouverez quelques démonstrations dans le message suivant Clin d\'oeil
    - Le bouton "Like" redevient un bouton " Red Heart ". Vous noterez un deuxième " Coeur ". Ceci est l'icône qui remplace l'ancienne barre verte (pour ceux qui se souviennent). En glissant votre souris dessus vous verrez combien de votes le message a reçu. Idéalement - et cela dépendra de mes compétences en programmation javascript - Dans ce même Coeur s'affichera le compteur de likes du message. Croisez les doigts pour que j'y arrive. Cela nous ferait une belle feature et unique dans son genre Clin d\'oeil
    - Rajout du ruban Mises-à-jour Forum Online11 que vous verrez au dessus de l'avatar des membres s'ils sont connectés sur le forum. Ce ruban remplace cette icône Mises-à-jour Forum User-online, disons pas très belle pour rester gentil !

    La phase 3 - I need you :
    Et oui, avant de rajouter des trucs sympas comme le changement de thème, il faut que le thème principal soit complet car il sert de base à Shouxx pour ses thèmes saisonniers.

    Ainsi si vous trouvez des incohérences comme par exemple celle qui suit, faites-m'en part et j'essayerai de régler le soucis. J'aimerais ajouter les textures manquantes.

    Voici l'exemple :

    Mises-à-jour Forum Change10

    Le centre de notification sera également à changer et si mes souvenirs sont bons, la prévisualisation des messages devrait recevoir également une texture afin de mieux voir le message prévisualisé. N'hésitez pas à visiter le moindre recoin du forum et à me faire part des incohérences par mp ou sur ce topic. Je verrai ensuite si c'est modifiable ou non ^^.
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 5 Oct - 12:31Message n°10

    05.10.2014 -Aperçu des nouvelles balises de titre h2, h3 et h4 !

    Aperçu h2 sans mise en page


    Aperçu h3 sans mise en page


    Aperçu h4 sans mise en page


    Les possibilités de style qui vous sont offertes :

    Aperçu h2 avec mise en page : Taille (exemple 18)


    Aperçu h2 avec mise en page : Couleur (exemple #910000)


    Aperçu h2 avec mise en page : Police (exemple Cinzel)


    Aperçu h2 avec mise en page : Italique et souligné


    Aperçu h2 avec mise en page : Texte centré


    Aperçu h2 avec mise en page : Texte à droite


    Aperçu h2 avec mise en page : Style composé



    Code:
    [h2][size=18]Aperçu h2 avec mise en page : Taille (exemple 18)[/size][/h2]

    [h2][color=#910000]Aperçu h2 avec mise en page : Couleur (exemple #910000)[/color][/h2]

    [h2][font= Cinzel]Aperçu h2 avec mise en page : Police (exemple Cinzel)[/font][/h2]

    [h2][u][i]Aperçu h2 avec mise en page : Italique et souligné[/i][/u][/h2]

    [h2][center]Aperçu h2 avec mise en page : Texte centré[/center][/h2]

    [h2][right]Aperçu h2 avec mise en page : Texte à droite[/right][/h2]

    [h2][center][color=#3D382E][font= Cinzel][i]Aperçu h2 avec mise en page : Style composé[/i][/font][/color][/center][/h2]


    N.B. Il s'avère que pour éviter des bugs qui ne sont pas propres aux forum de Terra mais à forumactif lui-même il faut que les balises de titres soient à l'extérieur, comme dans les exemples ci-dessus. Le cas contraire, tout votre formatage aura disparu.
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 5 Oct - 12:55Message n°11

    05.10.2014 - Comment fonctionne le bouton multi-citation "Citer+" ?

    Grosse nouveauté pour ceux qui se servent souvent des citations et surtout pour ceux qui aiment citer beaucoup de monde à la fois. Mais je dois avouer que le système n'est pas simple et que j'ai un peu galéré au début. Mais je m'y suis enfin retrouvé et pour que vous ne vous retrouviez pas dans la même galère je vous fait un petit tuto :

    1. Comment distinguer entre un message "sélectionné" et un message "désélectionné" ?
    Lorsque vous cliquez sur le bouton Citer+, vous remarquerez que le bouton change légèrement de forme, c'est à dire que les guillemets sont renversées. Vous ne voyez toujours pas ? Voici un exemple :
    Mises-à-jour Forum Multi-10 Le message n'est pas sélectionné (notez la ressemblance avec le bouton "Citer" normal
    Mises-à-jour Forum Multi-11 Le message est sélectionné.

    N.B. Les sélections sont sauvegardées dans vos cookies pendant un certain temps. Ainsi, si vous rafraîchissez la page, les messages préalablement sélectionnés le restent. Ceci vous permet donc de faire des sélections multiples sur plusieurs pages d'un même topic. Chouette non ?

    2. Voilà, vous avez sélectionné tous les messages que vous vouliez changer, que faire maintenant ? Il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" se trouvant au-dessus et/ou en-dessous des messages.
    Mises-à-jour Forum Multi-12
    .

    3. En cliquant sur répondre, vous êtes redirigé vers la page de rédaction de message. Vous pouvez désormais répondre aux citations Sourire

    Enjoy !
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mer 8 Oct - 20:35Message n°12

    08.10.2014 - Nouveaux smilies spéciaux

    Afin de styliser vos réponses aux candidatures ou lors de débats par exemple, j'ai créé les smilies suivants :

    Stamp Pour Stamp Neutre Stamp Contre

    Code:
     :POUR: :NEUTRE: :CONTRE:

    Libre à vous de les utiliser ou non.

    P.S. Le stamp "Neutre" semble ne pas être très visible. Je verrais si j'arrive à le rendre un peu mieux les prochains jours
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Jeu 9 Oct - 23:18Message n°13

    09.10.2014 - Sélection de thèmes

    *Roulements de tambour*

    Vous l'aurez remarqué en bas de page la mention "(coming soon)" à côté du sélectionneur de thèmes à disparue. Non non, vous ne rêvez pas je l'ai enfin fait !

    Et comme je ne fais pas les choses à moitié vous pourrez bénéficier d'un thème simplifié du forum. Il a pour but de faciliter la navigation sur le forum à ceux qui ont un ordinateur ou une connexion en mousse mais également pour tester le sélecteur de thèmes. Entre nous je l'aime déjà énormément. Je trouve qu'il me correspond, sobre et classe. Ceci-dit, je suis conscients qu'il y a quelques changements à faire, surtout au niveau des couleurs de texte, le blanc flash beaucoup trop. Je me pencherai dessus prochainement ^^

    Amicalement,
    Fulgu


    • Simple = Thème simple sans textures
    • Par défaut = Thème du moment (p. ex.: Halloween, Noël, Saint-Valentin). Ce thème sera le seul qui changera vraiment. Il peut arriver que le thème par défaut soit le thème original (en effet je me vois mal mettre un thème "Noël" par défaut en mai ^^)
    • Original = Thème original. Notre bon vieux thème qui aujourd'hui a pas mal évolué mais qui reste néanmoins un thème que j'adore et qui tient à cœur nombre d'entre vous Red Heart
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 12 Oct - 21:37Message n°14

    12.10.2014 - Les pandas envahissent le forum

    Nouvelle catégorie de smilies panda Sourire J'espère qu'ils vous plairont. Je vous laisse les découvrir lors de vos prochains messages sur le forum Sourire

    Pandaaaa Panda a une idée Panda est amoureux Panda prend son bain Panda est blasé Panda chante Déguisement de panda Panda chat Panda dance Chuuut ! Panda dort Panda dort Panda ébloui Panda écrit Panda énervé Panda étonné Panda excité Panda fatigué Panda furax Panda heureux Panda heureux Panda messager Panda miam Panda Minnie Une bière pour Panda Panda s'interroge Panda pleure Panda vénère Panda Ninja
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Lun 13 Oct - 20:32Message n°15

    13.10.2014 - Les animaux envahissent le forum

    Vous aviez faim de nouveaux smilies ? En voici quelques nouveaus, qui sont dans la catégorie "Big".

    Enjoy Panda heureux

    Chat tristounet Chat peureux Le chat et le poussi Chat triste Chat coeur Chat Cute Cat Chat qui baille chat qui dort Chat qui dort Chaton Chaton mignon Dance Dance Panda Panda t'emmerde Panda Taré Balançoireuh Lapin qui dance Lapin qui dance Lapin qui dance Lapin Amoureux Lapin Bisou Lapin tire les oreil Ours a chaud Ours a froid Ours amoureux Ours Bisou Lapin gonflable Ours heureux Ours Coeur
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 19 Oct - 19:13Message n°16

    19.10.2014 - Nouvel affichage des grades et nouveau QEEL

    *Après 9h de dur labeur, Fulgu se dirige sur le balcon principal du palais impérial et fait signe de la main au peuple l'acclamant*

    Avé Terra,

    je suis fier de vous présenter les dernières nouveautés du forum. Vous avez pu noter le nouvel affichage des grades depuis hier soir. J'ai essayé de peaufiner la version du thème "Original" mais le résultat ne me satisfait toujours pas. Cependant je vous laisse admirer la sobriété du thème "Simple" (Oui ce thème est mon gros coup de cœur, sûrement parce que je l'ai réalisé entièrement  Panda ébloui )

    Mises-à-jour Forum Nouvel10

    Cependant ce nouveau design qui colle assez bien sur tout le forum rendait le QEEL (Qui est en ligne) très illisble. Une vraie horreur pour les yeux. Regardez par vous-mêmes :

    Mises-à-jour Forum Block_10

    Donc j'ai décidé de réaliser un bouton pour cacher/afficher ce gros "bloc". N'hésitez pas à cliquer dessus.

    Mises-à-jour Forum Block_11

    C'est bien mieux non ? Ceci dit jamais satisfait, ce petit chantier s'est transformé en un chantier qui a duré 9 longues heures. Oui car avec mes toute petites connaissances en javascript j'ai réussi à rendre le QEEL moins lourd. Voici un petit aperçu :

    Mises-à-jour Forum Nouvea10

    En cliquant sur les mini-icônes fous ferez afficher les autres parties du QEEL comme sur cet exemple :

    Mises-à-jour Forum Nouvea11

    Pour l'instant les transitions entre chaque partie se fait sans animations. J'aimerais essayer d'en rajouter éventuellement, tant que mes connaissances en javascript me le permettent. Soyez indulgent, je suis autodidacte et je ne bénéficie de l'aide de personne. Je pense également régler la transition par un survol de souris mais maintenir également le click.

    Pensez à participer aux Events d'Halloween de Shouxx en attendant qu'elle finisse le thème spécial pour l'occasion (croyez-moi vous allez mourir de peur).

    Cordialement,
    Fulgu, Fondateur de l'Empire.




    N.B. Mon boulot sur le forum n'a rien à voir avec un éventuel retour. J'aime coder, j'aime me donner des challenges, j'aime ce forum qui pour moi est l'un des plus beaux de GF. Je préfère que ce soit clair, plutôt que de vous faire de faux espoirs.
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Lun 20 Oct - 15:21Message n°17

    20.10.2014 - MiniUpdate: Animations du QEEL

    Hello, j'ai commencé à expérimenter quelques animations sur le QEEL. N'hésitez pas à me donner vos avis ou suggestions sur ce topic Clin d\'oeil
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mar 21 Oct - 7:30Message n°18

    21.10.2014 - Thème d'Halloween 2014

    Vous l'attendiez tous, le voici !

    Shouxx nous a préparé un thème pour Halloween qui encore une fois est excellent. N'hésitez pas à la remercier pour son boulot formidable Sourire

    Ce thème vient accompagné d'une musique de fond. Vous pouvez la désactiver en bas, à côté du sélecteur de thème. Malheureusement, à chaque rechargement des pages du forum, elle se relance même si vous l'avez mise sur pause.

    Ainsi, la musique sera en autoplay pendant un ou deux jours et ensuite en manual play. En tous cas je vous prierai de respecter le travail de Shouxx en activant ce thème par défaut pendant toute la période d'Halloween.

    Mises-à-jour Forum 1413874779-themehalloween
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 26 Oct - 17:22Message n°19

    26.10.2014 - Formulaire d'inscription GvG

    C'est avec plaisir que je vous annonce qu'à partir de mercredi prochain, vous pourrez vous inscrire en GvG via un formulaire.

    Voici un petit aperçu du formulaire :
    Mises-à-jour Forum Formul10

    Ainsi que du résultat, une fois les réponses envoyées :
    Mises-à-jour Forum Formul11

    L'affichage aura sûrement changé d'ici mercredi car je compte retravailler le style.
    J'espère que cette nouveauté vous plaît et qu'elle vous facilitera la vie tout en sachant que vous n'êtes pas obligés de l'utiliser.

    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mer 5 Nov - 21:10Message n°20

    05.11.2014 - Sondage automatique lors des nouvelles candidatures

    Depuis aujourd'hui, chaque nouvelle candidature comportera automatiquement un sondage pour que vous puissiez donner votre avis.

    Je tiens néanmoins à vous demander de continuer à donner vos arguments en réponse aux candidatures comme vous le faites maintenant. Le sondage nous servira surtout de synthèse des votes afin de faciliter le travail des Sénateurs responsables du recrutement.
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Dim 9 Nov - 11:54Message n°21

    05.11.2014 - Fin du Thème d'Halloween

    Toute bonnes choses ont une fin... Malheureusement ! Cependant j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui avaient apprécié le thème :
    Si le thème que vous aviez par défaut était celui d'Halloween il se conservera tant que vous n'avez pas choisi un des deux autres thèmes ou que vous supprimez vos cookies Clin d\'oeil

    Un thème pour Noël est en cours de réalisation Sourire
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Lun 17 Nov - 13:40Message n°22

    17.11.2014 - Quelques problèmes d'affichage

    Il semblerait que certaines textures utilisées sur le thème "Original" du forum aient tout simplement disparu.
    Etant donné que je n'ai pas touché au CSS je présume que les liens vers ces images soient tout simplement mort.

    Ce n'est pas la première fois que cela arrive et j'espère que comme dans le passé l'absence des images est due à une maintenance des serveurs de l'hébergeur. Si ce n'est pas réglé dans les prochains jours je rehébergerai les textures. En attendant, je peux vous conseiller d'utiliser le thème "Simple".

    Cordialement,
    Fulgu !
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mar 18 Nov - 0:38Message n°23

    17.11.2014 - Selecteur de thème : un petit débogage !

    Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent la "version web" sur leurs téléphones. J'ai, après quelques heures de recherches, de tests et de crises de folie, trouvé comment faire en sorte qu'un thème soit sélectionné "par défaut" si l'utilisateur n'a pas encore choisi de thème.

    Ce débogage sera également utile pour les nouveaux utilisateurs qui semblaient être perdus avec un semi-thème et qui n'avaient pas remarqué le sélecteur en bas à droite du forum.

    En tout cas, un petit problème de réglé, il ne manque plus qu'à trouver une alternative pour les bugs d'affichage lors des chargements de page. Mais je me penche dessus. Promis ^^
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Mar 18 Nov - 11:07Message n°24

    18.11.2014 - Nouveaux codes BB

    Cela faisait un petit moment que je voulais ajouter notre propre bbcode, ce rêve devient enfin réalité. Il est utile de noter que le style de ces balises n'est pas encore défini à 100%. Cependant voici déjà un petit aperçu de ce qui a été rajouté :

    [div="infobox"]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.[/div]

    [div="warningbox"]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.[/div]

    [div="HS"]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.[/div]

    Remarque : en théorie on pourra ajouter autant de "div" que l'on veut. Le style est déterminé par le mot entre guillemets (exemple : "infobox"). Je prends vos suggestions pour d'autres types de "box".

    Un peu comme sur facebook et twitter vous pouvez "tagguer" vos amis dans un commentaire en ajoutant le symbole @ devant le pseudo. (Par contre, le membre taggué ne recevra aucune notification, je ne suis qu'un codeur noob, faut pas trop me demander ><)
    @Fulgu

    Les candidatures : Voici plusieurs version de ce qui pourra être fait prochainement. Je ne vous fournis pas le code car il est réservé aux Sénateurs uniquement. (A noter : En principe les cases devraient être fermées dès le départ mais cela ne semble pas marcher. Je me penche dessus ce soir ! Edit : Les stamps sont cachés au chargement de la page. Mission accomplie Taquin)

    [stampacc="Clique pour voir la réponse"][GS]Fulgu, Rezeo, Kyûri etc etc etc[/stampacc]
    [stampcan="Clique pour voir la réponse"][/stampcan]
    [stampcan="Clique pour voir la réponse"]Le candidat a annulé sa candidature. Toute la guilde lui souhaite une bonne continuation ![/stampcan]
    [stampref="Clique pour voir la réponse"][/stampref]
    [stampref="Clique pour voir la réponse"]Merci d'avoir postulé chez nous. Malheureusement nous ne pouvons pas donner suite à cette candidature. Toute la guilde te souhaite bonne chance ![/stampref]

    Code:
    [div="infobox"]Insérez un texte dans une infobox[/div]
    [div="warningbox"]Insérez un texte dans une warningbox[/div]
    [div="HS"]Ceci est un texte Hors sujet[/div]

    @Fulgu

    N'hésitez pas à laisser vos remarques ou suggestions sur ce topic : http://www.terragf.com/t1224-nouveau-style-vos-avis-et-vos-suggestions
    Fulgu


    Mon perso
    Mon perso
    Nom du perso: Fulgu
    Classe: Kage
    Level:
    Mises-à-jour Forum Empty100/100Mises-à-jour Forum Empty  (100/100)
    A mon sujet Cæsar
    Fondateur - Caesar

    Mister Terra 2014 « Le flood c'est le maaaal » : membre ayant posté le plus de messages forum le mois précédent VIP ★★★ Kobe et Kyoto ♡

    Messages : 3729
    Pièces d'Or : 13080
    Humeur :

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Fulgu Lun 24 Nov - 10:34Message n°25

    24.11.2014 - Textures rétablies

    J'ai enfin trouvé un petit moment pour rétablir les textures manquantes. Vous pouvez désormais réutiliser le thème Original. Désolé pour le gêne occasionné !

    Mises-à-jour Forum Captur10


    Mon perso
    A mon sujet

    Annonce Re: Mises-à-jour Forum

    Message par Contenu sponsorisé Message n°26

      Sujets similaires

      -


      Thème :